NOTRE EXPERTISE

August 22, 2013 No Comments »

LES EXPERTS 

 

L’Executif

Displaying 2014-03-25-1.jpeg Dr . Doudou Diané Faye / CEO

Apres le baccalauréat, Dr. Faye passa 2 ans à l’ENCR (Ecole Nationale des Cadres Ruraux) de Bambey, Section Agriculture avec un penchant sur les insectes. Il servira 3 ans au Ministère du Developpement Rural à la Direction de la Protection des Végétaux, avant d’etre nommé Inspecteur Phytosanitaire de la Region de Diourbel. 2 ans après, il fut sélectionné pour aller aux USA pour des etudes en Entomologie. Après 11 ans d’étude  Oklahoma State University (OSU) et à Texas Tech University (TTU) sanctionnées par un diplôme de Bachelor of Sciences, Masters et Ph.D. avant de retourner au Sénégal pour rejoindre à l’ISRA (Institut Sénégalais de Recherches Agricoles) à Tambacounda pour 2 ans avant de retourner aux USA. Entomologiste propriétaire de CommonSense Pest Management (CSPM), une société de gestion des nuisibles urbains à Austin au Texas, USA depuis 1998, décida de répliquer son succès américain dans son propre pays du Sénégal.  De par son approche efficace, éducative et méthodique de gestion des nuisibles aux USA, Dr. Faye reçut plusieurs diplômes d’appréciation dont le Diplôme «Unsung Hero in Pest Control» de 1999, parmi d’autres.

Dr. Faye est aussi un expert renommé du Neem ayant participer à plusieurs World Neem Conferences à Vancouver, Canada en 1999, en Inde en 2002 et 2007, suivies de 2 autres voyages en Inde, en Jamaïque, Belize, Guinee, Mali, Kenya et recement Ougadougou, Burkina Faso où il organisa le premier Sommet Pan-Africain du Neem du 24-26 Mai, 2017. Four continents y étaient representees. Dr. Faye a développé des projets et programmes de valorisation du Neem africain (Neem of Africa 2035 -NoA35). Il est aussi le fondateur de Senegal Neem Foundation (senegalneemfoundation.org). Il aida ou influencera beaucoup d’autres pays africains soit à créer une fondation Neem ou à s’intersser sur le Neem.

Colonel Serigne Mbodji, M.B.A.

Lui aussi un fruit de l’ENCR de Bambey mais en Section Eaux et Forêts, Clnl. Mbodji a  lui aussi servi a Diourbel comme Chef de Secteur du Département Forestier avant d’eetre affecté dans d’autres programmes très fares au Senegal et dans des projets internationaux et aussi comme expert dans le projet Pan-Africain de la Grande Muraille Verte allant du Senegal a Djibouti, dans la Corne de l’Afique.  Clnl. Mbodji est un consultant international dans la reforestation en Afrique. Du Niger, au Ghana en passant pas le Burkina, Cote d’Ivoire et Mali (pas exhaustif), son experience professionnelle est immense. Il détient aussi un Masters en Administration des Affaires au Canada.

L’ équipe en bref: Plus de 40 ans d’expérience et comptant

SET dispose d’un encadrement technique sur le terrain bien formé et périodiquement mis à jour des innovations techniques et technologiques de ce métier délicat.  Tout employer passe un test rigoureux de sélection incluant des enquêtes de mœurs, d’étique et de comportement exemplaire reflétant la mission de SETSEN, à savoir: paix de l’esprit du client à travers des interventions bien ciblées, basées sur un service inégalable et garanti. Votre choix sur SET vous amènerait à mieux apprécier une nouvelle approche de gestion des nuisibles jamais offerte dans ce créneau délicat.

En Bref, vous ne serez pas déçu.

 

NOTRE PLUS

A travers le Sénégal, on trouve une pléthore de produits pesticides dont la majeure partie des vendeurs et utilisateurs ne sont pas à mesure d’identifier l’origine, les propriétés chimiques et de surcroît leur utilisation rationnelle. Ceci entraîne des conséquences néfastes sur la santé humaine, animale, végétale, voire l’écosystème.  Les choix de nos produits de traitement et des innovations techniques utilisés, sont bien mûris et rentrent dans le cadre du souci du confort, de la paix de l’esprit du client et de la préservation de l’environnement.

CONTACTEZ-NOUS

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.